APESA 50

27 février 2016 - Manche Libre

Un nouvel article paru dans la Manche Libre expliquant le dispositif APESA 50 (Aide Psychologique pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe) dont Angélique & Jérémy sont les coordinateurs départementaux. Tout ce qui faut savoir sur ce réseau et qui contacter?, retrouvez toutes ces informations dans ce papier.

         ARCHIVES 2015

Retrouvez le reportage de TéVi.TV sur le dispositif APESA 50.

 

Loïc Houssard - Président de la délégation Centre & Sud Manche, CCI Ouest Normandie - Jérémy CUNA & Angélique BRUANT - Psychologues, Hypnothérapeutes et coordinateurs du dispositif vous expliquent en quoi consiste cette Aide Pour les Entrepreneurs en Souffrance Aigüe.

13 octobre 2015 - France 5

Les petits patrons, qui représentent 90% des dépôts de bilan reportés en 2014, paient un lourd tribut à la crise. Bouleversés par ce drame économique, certains envisagent le suicide, qu'ils entrevoient comme la seule solution de se libérer de l'échec et de la précarité.


En Charente-Maritime, des artisans et commerçants ont perdu leur entreprise mais ont pu s'appuyer sur le tribunal de commerce de Saintes, le premier en France à avoir créé un dispositif de détection du risque suicidaire et une cellule de soutien psychologique. Plusieurs tribunaux de commerce ont ainsi adopté ce dispositif, intitulé APESA.

2 février 2015 - Sophie Capelle - Ouest France

29 janvier 2015 - GP - Ouest France

Janvier 2015 - Julien Munoz - Ouest France 

N'hésitez pas à prendre contact avec Alter nativ'co pour de plus amples renseignements.